lundi 16 août 2010

Assemblée Générale du jeudi 12 aout 2010



Assemblées Générales extraordinaire et ordinaire



Jeudi 12 aout 2010



















Assemblée Générale Extraordinaire
Le président Michel Le Tallec ouvre la séance à 10h, salle yéyé, en remerciant les adhérents présents et propose de passer à l'ordre du jour. La secrétaire Malika Boulais fait lecture de l'article 9 qui a été modifié et du règlement intérieur Après approbation à l'unanimité des deux textes le président invite les membres à suivre l'assemblée générale.



Assemblée Générale
Monsieur Dominique Blanc maire de Saint-Quay-Portrieux, invité par l'association, a présenté aux adhérents le dossier « cinéma » tel qu'il est actuellement: signature du permis de rénovation intérieure le 10 juin et début des travaux prévu en octobre. Le balcon et la scène seront conservés. Le montant des travaux s'élève à 1 000 000 d'euros TTC, 500 000 euros de subventions sont espérés. Il a ensuite abordé le point concernant l'exploitation du cinéma précisant que la formule en régie municipale reste à l'étude et qu'il travaille parallèlement sur un autre choix, celui de la délégation de service public.
Concernant les subventions, un accord du département et de la région est d'ores et déjà acquis et porte sur une somme de 200 000 €. Une autre subvention du Centre National Cinématographique est en attente: dépôt du dossier en septembre pour la session d'octobre, le début des travaux est lié à cet accord. Une autre source de subventions est évoquée avec le lancement d'une souscription publique de la Fondation du patrimoine. Le maire remercie le travail effectué sur ce dossier par le président Michel Le Tallec. 20 000€ sont estimés de cette souscription. Pour finir le maire précise sa volonté de voir aboutir le dossier et l'ouverture du cinéma Arletty en juillet 2011.



Rapport moral du président
Le maire prend congés de l'assistance. Le président reprend la parole et présente son rapport moral. Les éléments du dossier ayant été présentés par le maire, le président revient sur les activités de l'association: projection « d'anges et démons » en décembre suivi d'un gouter et, en février, venue de l'équipage du Vagabond pour une projection-débat, cette manifestation a rassemblé près de 200 spectateurs. L'accident survenu au centre des congrès a stoppé les projets du printemps et de l'automne. La manifestation de Noël reste à évoquer en conseil d'administration.
Rapport financier
Christiane Le Floch , nouvelle trésorière, rappelle qu'elle occupe ce poste à la suite de la démission de Marcel Moizan, pour des raisons personnelles, il a été remercié pour le travail effectué.
L'association qui a compté 99 adhérents pour cette première année , a obtenu une subvention de la mairie de 500€ (1000€ ont été accordés , le solde est en attente de réalisations). L'association est bénéficiaire de 821,59€ en raison des activités qui n'ont pu être menées. Le montant des adhésions est maintenu à 10€, le reste des recettes a été obtenu grâce aux entrées des deux manifestations ( 2€ l'entrée).



Élection du nouveau conseil d'administration


Vote à main levée des 15 membres, élus pour 3 ans.


Anciens membres se représentant


Malika BOULAIS
Claude de BARNEVILLE
Françoise GRAC
Francis LAMOUROUX
Robert LE CALVEZ
Christiane LE FLOCH
Alfred LE PIONNIER
Michel LE TALLEC
Marcel MOIZAN


Nouveaux membres


Claudette BELLARD
Odette CRENAULT
Simone GUEGAN
Annick KERVOEL
Michèle SERVERA
Annie TANNOUS


Election du bureau vendredi 20 aout.

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