lundi 1 août 2011

Projection du samedi 30 juillet 2011





Ce fut un beau succès ce samedi 30 juillet. L'association Cinestke, qui alterne films populaires, et rencontres avec des auteurs, créateurs et acteurs, avait choisi de diffuser un film "régional" traitant d'un sujet universel: le désir d'enfant chez un jeune couple. Le film a déjà bien circulé en Bretagne, il est même diffusé cet été sur la chaîne familiale du câble. Le projeter cet été a permis aux quinocéens et aux personnes en résidence secondaire ou de passages de savourer tous ensemble ce morceau de cinéma joyeux, porté par des acteurs confirmés ou pas, mais pour tous dotés d'un vrai talent.



La séance a rassemblé 271 spectateurs, dont la plupart est restée pour échanger avec les protagonistes présents autour du metteur en scène Nicolas Guillou.


Se prêtant au jeu des questions et des réponses, Nicolas et Alexandra, sa compagne, se sont arrêtés un instant sur le financement, original du film, par souscription, en partie via internet et le site de leur maison de production VOP (Vent d'Ouest production)http://www.vop.fr/ . D'autres projets sont en cours , dont un long métrage se situant dans les années cinquante, comportant également des épisodes sur les faits d'armes du réseau Shelburn.


Cette séance d'été s'est déroulée au centre des congrès, nous avons fait le voeu de nous retrouver bientôt, mais cette fois dans la nouvelle salle du cinéma Arletty.


(viste pour les membres de l'association jeudi 4 aout à 14h)


Aucun commentaire: